top of page
Rechercher

l'atelier de Cycy, boutique de créateurs

l'atelier de Cycy


L’Atelier de Cycy est un lieu de partage qui regroupe une équipe de créateurs et d’artisans autour d’objets d’antan de seconde main “voire plus” et de fait main.

Depuis le 14 janvier 2023, l’Atelier vous accueil pour vous faire découvrir du mobilier, de la décoration d’intérieur, des objets vintage, des bijoux, des créations upcyclées en tout genre etc …


Une jolie boutique qui regroupe une équipe de créateurs et une brocanteuse, pour vous proposer une large gamme de produit de seconde main et de fait main, dans une ambiance chaleureuse, Cycy vous accueille avec un large sourire parmis toutes les créations.

Cet avec goût que les articles sont exposés et voyages dans la boutique, au fil des jours et des arrivages Cycy mets en scène les créations qui lui sont confiées.


Cycy porte un intérêt particulier à la conservation des objets d’antan et par conséquent il peut leur arriver d’avoir besoin d’une restauration ou d’une modernisation en vue de leur utilisation.


Avec sa toute nouvelle boutique elle permet aux créateurs de rejoindre sa passion tout en leur permettant de profiter de son savoir faire pour la présentation de leurs articles, de


Les créations de Fabysamuse sont présentent depuis le début du mois, dans ce cocon vous pouvez les admirer entouré d'autres créations toutes plus originales les unes que les autres.

les savons de patricia

Sève s'amuse

patine.brocante

terredeplaisir

sacaron

bijouxdemur

et bien d'autres encore



À l’origine, le dépôt-vente permettait aux particuliers de revendre les articles qu’ils n’utilisaient plus ou ne portaient plus. Aujourd’hui, il existe un autre type de dépôt-vente dédié uniquement aux créateurs . Ce sont des boutiques dans lesquelles les artisans peuvent exposer leurs créations pour les proposer à la vente, moyennant une commission pour le dépôt-vente. Ce dernier représente d’une certaine manière le commercial de l’artisan. Très tendance, ce type de magasin propose des créations de marques différentes ; il se distingue des boutiques classiques en créant un univers original permettant de mettre en avant les produits. Son but est d’attirer une clientèle en accord avec ses valeurs en incitant les clients à consommer différemment. Un dépôt-vente représente une option privilégiée par de nombreux artisans pour vendre leurs créations. Car l’un des problèmes auxquels se confrontent les créateurs, c’est la visibilité de leurs produits. La boutique se charge de vendre les créations grâce à un univers professionnel et bien pensé. Les créateurs gagnent un temps précieux pour se consacrer à la création de leurs articles. À l’inverse d’Internet, le dépôt-vente permet à l’acheteur de voir les créations avant de les acheter, mais aussi d’attirer des personnes ne connaissant pas les marques.


Un concept store est caractérisé par la grande variété de produits qu’il propose.les boutiques ne se limitent pas à un seul univers produit. L'offre d'un concept store peut-être très (très) large : Il n'y a pas de limite dans les produits qu'on peut y retrouver. . Le concept store c'est également et souvent un endroit idéal pour trouver notamment des idées cadeaux à (s') offrir !



Rendez-vous donc à l'atelier de Cycy 54 rue du faubourg 73 240 st Genix sur guiers, les mercredis vendredi et samedi de 10h à 18 h.

Un endroit idéal pour passer un bon moment et trouver à coup sûr le cadeau qui vous convient,





118 vues0 commentaire

Коментарі


bottom of page