top of page
Rechercher

La foire de Beaucroissant

Grande première pour Fabysamuse : participation à la foire de Beaucroissant les 22 et 23 Avril 2023 .

Une occasion pour montrer les nouveautés.


Serviettes brodées en éponge bambou



Deux fois par an, en avril et en septembre, la Foire de Beaucroissant prend place. Vieille de plusieurs siècles, la foire rassemble sur plus de 30 hectares en septembre, 1500 exposants (220 en matériel agricole et travaux publics), 70 bars et restaurants, 700 têtes de bétail, 1 kilomètres de barres d’attaches pour le bétail, 15 kilomètres d’allées et plus de 800000 visiteurs attendus ! En avril, la foire est un peu réduite mais tout de même conséquente avec 800 exposants, 500 têtes de bétail, 15 bars et restaurants le tout sur 15 hectares d’exposition et 10 kilomètres d’allées pour environ 250000 visiteurs attendus.


Tout les secteurs sont représenyés: habitat, meubles, loisirs, camelots, volailles, chiens, alimentation, fête foraine, outillage, matériel agricole et travaux publics, voitures, quads, motos, etc...


L’histoire du village et de la foire de Beaucroissant est très ancienne. Elle se confond avec celle de la colline de Parménie qui la domine.

L’origine officielle de la foire de Beaucroissant remonte à 1219 : cette année- là, dans la nuit du 14 septembre, le lac naturel de St Laurent qui se rompt, cause une terrible inondation qui submerge Grenoble et fait de très nombreuses victimes.

Dès l’année suivante, le 14 septembre 1220, les survivants commémorent cet événement en se rendant à Parménie, résidence des évêques de Grenoble. Ils sont si nombreux qu’un village se constitue pour les accueillir. Bien entendu, le rassemblement draine avec lui une foule de marchands : telle est l’origine, reconnue par les historiens, de cette grande manifestation.

Cependant, au Moyen-âge on fait état, déjà, de rassemblements antérieurs à cette date, à partir de la construction de la chapelle de Parménie en 877. Il est donc probable que la foire soit encore plus ancienne











Tablier de pêcheur avec serviettes amovibles.











Une nouveauté pour fêter la 52ème foire de printemps.

Découvrez sur l’allée 14 un espace dédié aux artisans créateurs locaux.

Fabysamuse sera présente avec ses poupons, et ses accessoires bébés: serviettes, lingettes, cape de bain, bavoirs ....et tabliers pour les plus grands



Une quinzaine d’exposants Isérois vous proposerons de découvrir ce qu’ils conçoivent et fabriquent eux-mêmes.

Vous pourrez y trouver une multitude de trésors et idées cadeaux en tout genre.



C'est donc avec grand plaisir que Fabysamuse vous retrouvera sur cette grande foire, accompagnée de ses poupons, barbies et tout l'univers bébé.



vous pourrez bien sur commander vos personnalisations, avant la foire pour une livraison le jour J ou sur la foire pour une livraison postérieur.

Quelques informations pratiques

Horaires de la Foire de Beaucroissant : Champ de foire ouvert de 8h30 à 19h. Restaurants et buvettes ouverts de 8h30 à 23h. Fête foraine ouverte de 10h à minuit.

Tarifs de la Foire de Beaucroissant : - Entrée gratuite - Parkings payants, environ 3-4 € par véhicule

Accès à la Foire de Beaucroissant : Beaucroissant est située à environ 30 kilomètres de Grenoble, 50 kilomètres de Chambery ou encore 80 kilomètres de Lyon. La foire est facilement accessible par la route, par l’autoroute A48 en provenance de Lyon, Grenoble ou Chambéry, sortie au péage de Rives (l’accès à la foire balisé). Sur place, une vingtaine de parkings payants seront à disposition (prix moyen de 4 € pour une voiture).

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

l'atelier de Cycy, boutique de créateurs

l'atelier de Cycy L’Atelier de Cycy est un lieu de partage qui regroupe une équipe de créateurs et d’artisans autour d’objets d’antan de seconde main “voire plus” et de fait main. Depuis le 14 janvier

Comentários


bottom of page