top of page
Rechercher

Le recyclage des poupons et des poupées

Et si on se préoccupait un peu plus de notre planète...


pour tout les enfants vient le moment de se séparer de son poupon ou de sa poupée, que deviennent tout ces petits orphelins.

Fabysamuse vous propose de prendre part à plus de responsabiliés en les adoptant.

Dans le cadre de ses coffrets comprenant un poupon.




Il vous sera bientôt possible de choisir un poupon orphelin gratuitement !!!!!

Pour aider ses poupons et ses poupées abandonnés, la marque leur offre un bon nettoyage pour qu'ils soient au top de leur forme .



Ensuite ils reçoivent une garde robe Fabysamuse et plus qu'à attendre la bonne personne qui voudra bien les aimer .

Poupon corolle

poupon miniland





Mais avant de vous demander d'adhérer à cette belle démarche parlons un peu d'écologie.

.

Un nombre important de personnes se débarrassent des objets ( comme les poupons et les poupées ) encore en état ou qui pourraient être réparés, pour en racheter des neufs ou bien changer de centre d'intérets. Il existe aujourd’hui des solutions afin d’éviter qu’il sne finissent à la poubelle


Il est tout à fait normal de souhaiter se débarrasser d’un objet qui ne représente plus d'intérets à vos yeux ou qui ne plait plus à vos enfants

le premier réflexe à avoir n’est pas de jeter l’objet à la poubelle. S’il est en bon état, il est possible d’en faire don afin de lui donner une seconde vie.

Il existe de nombreuses associations (comme par exemple Emmaüs) qui apprécient de pouvoir les récupérer. n'hésitez pas à pousser leurs portes afin de leur proposer ce dont vous ne voulez plus..


Véritable fléau pour notre planète, le plastique ( composante importante des poupons et poupées ...) est une matière utilisée un peu partout.

Il est important de savoir que le plastique n’est pas recyclable à l’infini. le recyclage du plastique ne fait que retarder son incinération. Dans la protection de l’environnement, le principal pour les consommateurs est surtout de réduire sa consommation de plastique et produire moins de déchets.


Le développement durable est « un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs », citation de Mme Gro Harlem Brundtland, Premier Ministre norvégien (1987).


Les déchets abandonnés dans la nature sont néfastes pour la biodiversité. Ils sont entraînés dans nos fleuves et rivières pour finir leur course dans l’océan.Chaque année environ 8 millions de tonnes de déchets terminent dans les océans. Là,ils provoquent des impacts environnementaux, mais, l'impact du plastique concerne aussi l'activité humaine. Le plastique nuit en effet à la pêche et nuit au tourisme en polluant les plage, 70 % finissent par couler Les animaux marins souffrent de cette polution de plusieurs façons : leurs habitats sont détruits et ils ingèrent ces déchets, ils ne peuvent plus se déplacer corectement se prenant dans toute sorte de résidus.en se dégradant lentement les détritus se transforment en microparticules, qui finissent dans la chaîne alimentaire des animaux, puis des hommes.

Et les 30 % restant ? vous avez tous entendu parlé du 7 ème continent ?

c'est une zone où tout les déchets s'amalgament, Les conséquences sur la faune maritime sont alarmantes : 1 million d'oiseaux et 100 000 mammifères marins meurent chaque année de l'ingestion de plastique et 267 espèces animales sont menacées.


L’océan produit 50% de l’oxygène que l’on respire,

Il nous est vital, mais il est en danger


Pour finir penser à notre planète est une priorité pour nos poupons et nos poupées,

aidez les à concrétiser tout leurs projets, un monde avec moins de déchets est leur rêve et puis c'est le furur de nos enfants non !!!!!

102 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

l'atelier de Cycy, boutique de créateurs

l'atelier de Cycy L’Atelier de Cycy est un lieu de partage qui regroupe une équipe de créateurs et d’artisans autour d’objets d’antan de seconde main “voire plus” et de fait main. Depuis le 14 janvier

留言


bottom of page