top of page
Rechercher

TUTO BODY POUPON 30 CMS


Bonjour , aujourd'huy Faby s'amuse vous offre le tuto de son célèbre body , qui va si bien à nos poupons et nos poupées . Après avoir créé de nombreux vêtements de poupons et de poupées, après les robes, les saloppettes, les leggings Faby s'amuse a pensé aux bodys pour ses poupons, elle vous partage ce tuto pour que tous les poupons aient de beaux bodys.

Vous trouverez au bas de la page le fichier pour télécharger gratuitement le patron en taille réel.




Je vais laissé la parole à Fabienne styliste de la marque, elle a déjà offert à nos poupons une collection de vêtements incroyable : pyjamas, vestes,combinaisons, salopettes, survêtements .... de quoi ravir les poupons et les poupées de toutes les origines .


Pour couper les pèces du body de poupon, il vous faudra un coupon de jersey d'environ 50 cms par 50 cms, à cela il faudra ajouter une bande de 4 cms par 130 cms pour le biais de finition, ainsi que du velcro pour que les poupons soient bien au chaud dans leurs bodys.

Posez toutes les pièces sur le tissu comme sur la photo, le dos sera coupé au pli et les manches 2 fois en vis à vis. La découpe se fera avec une marge de couture de 0,7 cm ( à ajuster selon vos habitudes de couture )





Toutes les coutures doivent être piquées au point élastique avec une aiguille spéciale jersey. Chez Faby s'amuse nous utilisons la surjeteuse, mais avec un peu de soin vous pouvez très bien réussir ce body de poupon avec votre machine à coudre classique.


Poser les pièces des manches sur le dos endroit contre endroit faufiler ou épingler et coudre, puis le devant des manches sur les devants .




Coudre la bande de finition aux bas des manches sans la retourner. La bande de finition se pose comme un biais, ici pour le jersey nous allons modifier la technique de pose et coudre la bande de finition endroit contre l'envers de la manche, puis on piquera la manche sur la longueur de la bande de finition. Cette technique permet d'avoir des finitions plus soignées, le jersey ayant tendance à faire des plis.






Nous allons ensuite superposer le devant droit et le dos endroit contre endroit et piquer sur la longueur manche côté. L'autre côté du body de poupon sera fini plus tard.






Maintenat il faut poser la bande de finition sur tout le tour du body, toujours endroit de la bande contre envers du body, on ne pli pas encore mais on procède comme pour la manche en faisant une couture sur la hauteur de la bande.





On peut maintenant terminer la deuxième manche ainsi que le côté ( on aura pris soin auparavant de faire la couture sur la hauteur de la bande de finition )








Pour terminer il est temps de replier la bande de finition épingler puis coudre soigneusement le tour, et les bouts de manche.





Pour que le body tienne bien fermé il faut mettre des bandes auto-agrippante sur chaque côté et sur le bas du body.




Un repassage soigné et le tour est joué




body T 30 FA
.pdf
Télécharger PDF • 62KB


body T 30 2 FA
.pdf
Télécharger PDF • 65KB




Les poupons pourront avoir un joli body pour mettre sous leurs pyjamas, survêtements, jogging, comme les vrais bébés qui sont ravisde leurs body absorba.






















v












































c

Posts récents

Voir tout

l'atelier de Cycy, boutique de créateurs

l'atelier de Cycy L’Atelier de Cycy est un lieu de partage qui regroupe une équipe de créateurs et d’artisans autour d’objets d’antan de seconde main “voire plus” et de fait main. Depuis le 14 janvier

Comments


bottom of page